From « Lisboa » with love #1

Hello à tous,

Je reviens d’un week-end de 4 jours à Lisbonne, l’occasion pour moi d’écrire un nouvel article et de poster ma première vidéo ;-).

J’avais tellement entendu parler de Lisbonne que j’avais peur d’être déçue. Il n’en est rien. Lisbonne est une ville où il fait bon vivre et dans laquelle on se sent bien. Je vous dirais tout dans un prochain post avec mes adresses et les choses à voir selon moi. Au préalable, quelques recommandations si vous avez prévu d’y aller prochainement ! 😀

10 trucs que j’aurais voulu savoir avant de partir :

  • Prendre une carte Via Viagem à 6€ est ce qu’il y a de plus intéressant si vous êtes un peu excentrés comme nous et que vous voulez voir plein de choses sans trop vous fatiguer. Avec cette carte, vous pourrez prendre le métro, le bus, le tram  et le train de façon illimitée durant 24 heures.
  • Munissez-vous de baskets très confortables, on crapahute mine de rien à Lisbonne. Pas pour rien qu’on l’appelle « La ville aux 7 collines »
  • Les apéritifs qu’on vous mets sur la table (olives, pain, fromages, rillettes de thon et j’en passe…) ne vous sont pas offerts. Ils sont payants. Après, si l’on veut se faire plaisir, le prix est généralement très raisonnable  😀
  • Pour dire « Merci », si tu es une femme, tu diras « Obrigada ». Si tu es un homme, tu diras « Obrigado ». J’ai passé la moitié de mon séjour à dire Obrigado, bien sûr. Je ne pourrais que recommander de s’acheter un petit Robert de voyage. Les portugais apprécient que l’on parle leur langue. Ne comptez pas trop sur le français d’ailleurs, finalement, nous avons pas mal parlé anglais.
  • Si tu veux longer la rive pour rejoindre Belem à partir de Caïs de Sodré, si tu es en forme, tu peux le faire à pied (6,8 Km) mais arme-toi d’une bonne crème solaire et d’un chapeau s’il te plait. Réfléchis-bien cependant, et ne t’engage pas à la légère à pied. Il est très difficile de retrouver un arrêt de tram une fois le chemin commencé. Sinon, loue un vélo, c’est mieux 🙂 -> Belem Bike
  • Si ton séjour comporte un jour férié, renseigne-toi bien pour savoir si les monuments et les boutiques sont bien ouverts ce jour-là afin d’organiser ton week-end en fonction. Par exemple, tu vois, le 1er mai, tout est fermé, y compris le Monastère de Belem.
  • Le monastère de Belem, autrement appelé Monastère des Hiéronymites ou en portugais Mosteiro dos Jerónimos, est gratuit le 1er dimanche du mois. Sinon, c’est 10€.
  • N’oublie pas ton petit pull et ne prends pas que des affaires d’été dans ta valise. A Lisbonne, il y a du vent. Beaucoup, beaucoup de vent.
  • Faire Sintra et Cascaïs en passant par le Cabo Da Roca dans la même journée ? C’est possible si tu ne restes qu’une demi-journée à Sintra. Prends le bus 403 à partir de la gare et surtout essaie d’être assis. Le trajet est insupportable autrement. Et là encore, n’oublie pas ton pull, ça souffle à Cabo Da Roca.
  • Si tu veux que le tram s’arrête, fais-lui un petit signe de la main comme pour le bus :).

Encore d’autres articles à venir sur Lisbonne prochainement. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires !

Je vous embrasse,

Marilyn Fever

 

Laisser un commentaire

