Home sweet home & ma fausse cheminée (lien tuto inside)

20150314_160916.jpg

Je suis aussi une mordue de déco. Maison du monde, Alinéa, Ikea sont mes meilleurs amis le week-end arrivé. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour embellir mon appartement (que je loue malheureusement) et avoir un home sweet home cosy, dans lequel je puisse oublier tous les malheurs du monde.

Une des premières choses que je voulais en emménageant dans notre appartement : une fausse cheminée. Les pièces étant quasiment toutes parquetées, j’avais envie de lui donner un simili charme d’appartement haussmanien. Et quittant le domicile familial, la cheminée – même fausse – est pour moi un élément rassurant et chaleureux, synonyme de convivialité.

Ni une ni deux, j’ai donc cherché un tuto pour construire un manteau de cheminée (l’histoire d’éviter de me faire ficher à la Banque de France dès le premier mois passé). Et c’est sur le blog de Mineadreacoudre que j’ai trouvé mon  bonheur et traîné mon copain chez Leroy Merlin acheter des planches de mélaminé.

En voici le résultat dans mon entrée :

20150314_160855.jpg

A défaut de la fabriquer, vous pouvez aussi l’acheter toute faite (et beaucoup mieux faite, il faut bien le reconnaître). Voici 3 jolis modèles que vous pourrez remplir de livres, de bougies, de lanternes, de fleurs selon votre goût et votre imagination !

Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée,

Marilyn Fever

 

 

Laisser un commentaire

