2016 & les bonnes résolutions

324f2de589e33d87ecd11b8fdea63c12

Oui, je sais. Nous sommes en mars. L’article pour les bonnes résolutions, c’est un chouia has been. Cela dit, cela fait plus d’un an que je n’ai pas publié ici, alors on est plus à ça près !

Me voici donc de retour, et cette fois-ci, j’ai décidé que quand je ferai le bilan de 2016, j’aurais accompli des choses et j’en serai fière ! Parce que pour ne rien vous cacher, lorsque j’ai fait mon bilan 2015, le constat était affligeant à tous points de vue : 1 seul livre lu, pas de voyage réalisé, toujours pas de permis, une séparation avec mon copain, un job en perdition, une année de plus (29 ans), toujours pas la silhouette de mes rêves, abandon de mon projet blog et j’en passe. Après, je reconnais que c’était un peu le souk des objectifs !

Du coup, j’ai décidé de remettre de l’ordre dans mes priorités et de ne plus être trop dure avec moi-même avec :

4 principaux objectifs pour 2016 (à réaliser absolument, ou au moins à essayer à défaut de réussir ) 

  1. Obtenir le permis
  2. Construire le corps de mes rêves
  3. Lire plus (3 livres/mois)
  4. Achever l’écriture d’un livre

Et quelques objectifs moindres (traduction, ce n’est pas dramatique si je ne les atteins pas mais c’est un + pour l’épanouissement personnel) 

  • Regarder plus de films (2  films/mois)
  • Etre plus en forme et m’occuper des mes problèmes ORL
  • Voyager plus / Faire plus de we
  • Insérer le sport dans ma vie quotidienne – courir/pôle dance – (3 fois/semaine)
  • Apprendre un instrument de musique : le solfège
  • Tenir un blog et l’alimenter régulièrement
  • Devenir propriétaire d’un bel appartement

Voici ce que j’ai déjà entrepris dans le but de réaliser mon quatro gagnant :

  • Inscription à l’auto-école et 4 heures de conduite. Plus que 16h pour espérer le passer en avril/mai.
  • Changement alimentation dès janvier (relâchement depuis 1 semaine à cause de petits problèmes de santé, reprise semaine pro) mais déjà moins gonflée. Manque plus que de pouvoir reprendre le sport.
  • Livres lus :
    • Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll
    • Le livre des Baltimores, de Joël Dicker
    • Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders
    • Le test : une expérience inouïe, la preuve de l’après-vie ? de Stéphane Allix

-> Déjà 2 de retard ! Sans compter que mon challenge était : un roman, un livre culture qui puisse m’apprendre quelque chose et un livre en anglais par mois !

  • Mots écrits : 2 956, soit 6 pages A4, sachant que l’objectif est de 50 000 mots ! Autant vous dire que j’ai du pain sur la planche :/ Si je fais un savant calcul, il faudrait que j’écrive 4 705 mots/mois jusqu’à la fin de l’année, c’est à dire environ 8 pages A4 par mois, 2 pages par semaine.

Pour les autres :

  • Films vus :
    • Star Wars 7 (pas trop mal)
    • Nightcrawler (topissime)
    • Interstellar (bof-bof, jusqu’à ce que je découvre que cette histoire d’Espace-Temps était vraie et démontrée par Einstein, faut que je creuse le point mais ça a l’air passionnant)
    • Creed (bien !)
    • Legend (mmh ça va, sans plus)
    • Deadpool (amusant sans se prendre la tête)
  • Séries vues :
    • True detective Saison 1 – top
    • The Walking Dead Saison 6 – décevante pour le moment
    • Rectify Saison 2 et début saison 3 – de plus en plus prenante, s’améliore à chaque saison ! Je la recommande, faut passer la saison 1.
    • XFiles – trop de temps a coulé sur les ponts, cette série ne m’intéresse plus
  • Voyage : We de 4,5 jours/4 nuits booké à Lisbonne. J’ai peur de l’avion mais c’est pas grave.
  • Sport : me faut résoudre mes problèmes de santé bénins mais handicapants, et je mets tout en oeuvre pour.
  • Musique : j’ai ramené mon synthé chez moi, ça compte ? 😀 Faut que je m’achète un cahier de solfège.
  • Blog : je suis là 🙂
  • Devenir propriétaire : je regarde le marché et je suis intensément les émissions de Stéphane Plaza 😀 Il faut que je prenne rdv avec mon copain (avec qui je suis de nouveau) pour voir notre capacité d’emprunt avant tout. Plutôt vers milieu – 2ème moitié de l’année ça !

 

Laisser un commentaire

